• Steve Giasson / Performance invisible no 40 (Porter son ombre)

Emplois

Chaque année, le doctorat en études et pratiques des arts soutient les étudiants-es dans leur demande de bourses d’excellence. Les étudiants-es peuvent également acquérir une expérience professionnelle au sein de l’Université : ils et elles ont la possibilité de travailler à titre d’auxiliaire de recherche (recherche documentaire, analyse de textes, préparation de colloques et de prépublications, etc.) ou d’auxiliaire d’enseignement (correction), le plus souvent auprès de leur directeur ou directrice. Le programme propose, de surcroît, quelques contrats spéciaux (photographies, photocopies, site web, etc.).

Cela s’ajoute à un certain nombre de cours de premier cycle octroyés aux doctorant-es par les départements respectifs, et que le programme se charge de relayer.

Consulter les emplois d’auxiliaires d’enseignement

Doctorat en études pratiques des arts

Interdisciplinaire et mettant en valeur la création, le doctorat en Études et pratiques des arts [DEPA] vise à susciter une interaction entre les pratiques et les théories artistiques actuelles. Seul programme offert en langue française en Amérique pour les arts visuels, le design et la danse, il fait place à la recherche, à la recherche-création ainsi qu’à la recherche-intervention. Ouvert à toute forme d’art, il accueille tout autant des projets en architecture, arts médiatiques, cinéma, histoire de l’art, littérature, musique ou théâtre.

Suivez-nous

Coordonnées

DÉPA - UQÀM

doctorat.arts@uqam.ca

Pavillon Judith Jasmin
local J-R537
405, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C4