• Guillaume Vallée / Le bulbe tragique (2016) - numérisation 16mm

Soutenance de thèse Ophélie Queffurus

Date : Lundi 9 Novembre 2020

Local : Visioconférence (zoom)

Heure : 10h00

Titre de la thèse: Phys(art)um: pour une approche artistique de la culture de Physarum polycephalum.

Direction de la recherche:
Madame Louise Poissant
Monsieur Leszek Brogowski

Jury d’évaluation:

• Madame Louise Poissant, directrice scientifique du Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC)
  • Monsieur Leszek Brogowski, professeur des universités au département Arts plastiques de l’Université Rennes 2
  • Monsieur Nicolas Reeves, professeur à l’École de Design de l’Université du Québec à Montréal
  • Madame Marie-Christine Mathieu, professeure à l’École des arts visuels de l’Université Laval
  • Madame Françoise Parfait, professeure des universités à l’École des arts de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
  • Monsieur Nicolas Thély, professeur des universités en art, esthétique et humanités numériques de l’Université Rennes 2

Président du jury:
Monsieur Nicolas Reeves