1er au 3 novembre 2024 : Catherine Lalonde Massecar — Déjouer la conférence : formation intensive

Catherine Lalonde Massecar – une personne doctorante au DEPA – vous invite une formation intensive intitulée Déjouer la conférence : tablée performative, présentation hybride, assemblée indisciplinée, un atelier dirigé par Catherine Lalonde Massecar et Benoit Jodoin, en collaboration avec les artistes Sarah Chouinard-Poirier, Érick d’Orion et Karine Galarneau.

« Au cours de cette formation intensive, les participant·e·s seront guidé·e·s dans l’ébauche, la production et la présentation d’un projet individuel explorant la conférence-performance. Cette approche permettra aux artistes de repenser l’interrelation entre les dramaturgies de la recherche et leur pratique artistique en transformant la conférence en une forme d’art.

À travers une série d’exercices théoriques et pratiques en art sonore, en art de la performance et en exploration de dispositifs scéniques, les participant·e·s expérimenteront diverses approches réflexives, corporelles, langagières, sonores, scénographiques et performatives, leur permettant de développer une conférence-performance.

La formation s’adresse aux artistes professionnel·le·s et aux personnes en voie de professionnalisation. »

1er, 2 et 3 novembre 2024
Eastern Bloc
53 &, 55 Rue de Louvain O Suite 480,
Montréal, H2N 1A4

 

Doctorat en études pratiques des arts

Interdisciplinaire et mettant en valeur la création, le doctorat en Études et pratiques des arts [DEPA] vise à susciter une interaction entre les pratiques et les théories artistiques actuelles. Seul programme offert en langue française en Amérique pour les arts visuels, le design et la danse, il fait place à la recherche, à la recherche-création ainsi qu'à la recherche-intervention. Ouvert à toute forme d’art, il accueille tout autant des projets en architecture, arts médiatiques, cinéma, histoire de l’art, littérature, musique ou théâtre.

Suivez-nous

Coordonnées

DÉPA - UQAM

doctorat.arts@uqam.ca

Pavillon des sciences de la gestion, local R-4156
315, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2X 3X2