11 novembre au 21 décembre 2023 : Pierre-Marc Ouellette – Lueurs oniriques avec Manon De Pauw

Pierre-Marc Ouellette, chorégraphe et doctorant au DEPA, a collaboré avec Manon De Pauw au projet Lueurs oniriques, exposé du 11 novembre au 21 décembre prochains à la Galerie B-312. Une performance aura d'ailleurs lieu le 16 décembre de 14 à 17h.

« Le projet Lueurs oniriques émerge d’une inquiétude face aux appareils à écrans, dont la lueur artificielle envahit les espaces les plus intimes de nos vies et interfère avec notre capacité de rêvasser, de s’ennuyer et même de s’endormir. L’artiste tente de s’approprier cette réalité pour sonder son incidence sur notre corps et notre psyché, explorant l’espace indéterminé entre le sommeil et l’éveil, la transition entre le jour et la nuit et vice versa. Elle élabore un univers onirique où les écrans désuets sont détournés poétiquement de leur usage et où les corps interagissent avec des matières lumineuses et réfléchissantes. »

Du 11 novembre au 21 décembre 2023

Galerie B-312
372, rue Ste-Catherine Ouest
Espace 403
Montréal (Québec) H3B 1A2

 

Performance
16 décembre de 14 h à 17 h

Plus d'informations

Doctorat en études pratiques des arts

Interdisciplinaire et mettant en valeur la création, le doctorat en Études et pratiques des arts [DEPA] vise à susciter une interaction entre les pratiques et les théories artistiques actuelles. Seul programme offert en langue française en Amérique pour les arts visuels, le design et la danse, il fait place à la recherche, à la recherche-création ainsi qu'à la recherche-intervention. Ouvert à toute forme d’art, il accueille tout autant des projets en architecture, arts médiatiques, cinéma, histoire de l’art, littérature, musique ou théâtre.

Suivez-nous

Coordonnées

DÉPA - UQAM

doctorat.arts@uqam.ca

Pavillon des sciences de la gestion, local R-4156
315, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2X 3X2