• banniere1
    Anna Kerekes, Traversée, 2016, Agora Hydro-Québec

Bourse Claudine et Stephen Bronfman – Date limite 30 novembre 2021

Date limite de soumission des dossiers : lundi 30 novembre 2021 à 16h

Bourse d’une valeur de 58 600$ sur 2 ans

Pour les étudiant.e.s ou diplômé.e.s récents des programmes de maîtrise en arts visuels et médiatiques et du doctorat en études et pratiques des arts.

La Bourse Claudine et Stephen Bronfman en art contemporain est remise annuellement à deux artistes visuels exceptionnels récemment diplômés ou sur le point de terminer leurs études à la Faculté des arts de l’UQAM et à la Faculty of Fine Arts de l’Université Concordia.

Mise sur pied en 2009 grâce à la générosité de la Fondation de la famille Claudine et Stephen Bronfman, la Bourse Claudine et Stephen Bronfman en art contemporain vise à offrir un soutien financier à des artistes prometteurs, afin de créer un environnement favorable à la recherche et à la création en début de carrière.

Voir la fiche informative et les conditions d’admission 

Visitez la page de la bourse sur le site de la Fondation de la famille Claudine et Stephen Bronfman

Image de Leila Zelli, lauréate 2021

Doctorat en études pratiques des arts

Interdisciplinaire et mettant en valeur la création, le doctorat en Études et pratiques des arts [DEPA] vise à susciter une interaction entre les pratiques et les théories artistiques actuelles. Seul programme offert en langue française en Amérique pour les arts visuels, le design et la danse, il fait place à la recherche, à la recherche-création ainsi qu’à la recherche-intervention. Ouvert à toute forme d’art, il accueille tout autant des projets en architecture, arts médiatiques, cinéma, histoire de l’art, littérature, musique ou théâtre.

Suivez-nous

Coordonnées

DÉPA - UQAM

doctorat.arts@uqam.ca

Pavillon des sciences de la gestion, local R-4156
315, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2X 3X2