11 décembre 2023 : Soutenance de thèse de Danielle Martin

Date : 11 décembre 2023

Heure : 12 h 30 (heure de Montréal)

Local : Salle Pierre Bourgault (J-1450),
1er étage du Pavillon Judith-Jasmin (J), Université du Québec à Montréal

La séance se fera en mode bimodal principalement pour le public ne pouvant se déplacer, nous privilégions une soutenance en présentiel.
Lien Zoom | Code secret: 280160

Titre de la thèse :
« Du drapé de tissu à l’impression 3d : concilier l’écoresponsabilité et l’expression de l’émotion à une pratique manuelle et numérique de mode »

Direction de recherche :

• Louis-Claude Paquin

Jury d’évaluation :

• Louis-Claude Paquin, professeur à l’École des médias de l’Université du Québec à Montréal
  • Liza Petiteau, professeure associée à l’Institut de recherches et d'études féministes (IREF) de l’Université du Québec à Montréal
  • Philippe Denis, chargé de cours à l’École supérieure de mode de l’Université du Québec à Montréal
  • Hélène Day Fraser, professeure associée de l’Université Emily Carr University of Art + Design

Président du jury :

• Philippe Denis

Interdisciplinaire et mettant en valeur la création, le doctorat en Études et pratiques des arts [DEPA] vise à susciter une interaction entre les pratiques et les théories artistiques actuelles. Seul programme offert en langue française en Amérique pour les arts visuels, le design et la danse, il fait place à la recherche, à la recherche-création ainsi qu'à la recherche-intervention. Ouvert à toute forme d’art, il accueille tout autant des projets en architecture, arts médiatiques, cinéma, histoire de l’art, littérature, musique ou théâtre.

DÉPA - UQAM

Pavillon des sciences de la gestion, local R-4156