• banniere1
    Anna Kerekes, Traversée, 2016, Agora Hydro-Québec

AEDEPAUQAM | Matinées de rédaction

Matinées de rédaction Les matinées de rédaction sont une activité hebdomadaire gratuite organisée par l’Association étudiante du doctorat en études et pratiques des arts afin d’offrir aux étudiants du programme une occasion de rédiger dans un contexte stimulant et productif, ainsi que de rencontrer d’autres camarades du doctorat et de sortir de l’isolement qui va parfois de paire avec la période de rédaction. On vous encourage à participer, que vous soyez en rédaction de thèse ou en train d’écrire un texte pour un séminaire, un article ou une proposition de conférence. 
L’activité se déroule tous les vendredis matin, de 8h à 12h. La formule, elle est simple : chacun travaille à son texte pendant environ 4h (4×50 minutes de travail et 4×10 minutes de pause entre les sessions). Celles et ceux qui le souhaitent peuvent adapter ce découpage du temps à la méthode pomodoro (un objectif par session de travail :https://fr.wikipedia.org/wiki/Technique_Pomodoro).


Les matinées de rédaction oscillent entre deux emplacements: le cafe-théâtre Sainte-Catherine, situé au centre-ville, et l’espace Thèsez-vous à Villeray. L’ensemble des dates proposées et l’emplacement peuvent être consultés sur la section événements du Facebook de l’AEDEPAUQAM (https://www.facebook.com/pg/aedepauqam2015/events/?ref=page_internal). Par ailleurs, un message est envoyé chaque semaine à la boîte de courriel UQAM de tous les étudiants du DEPA pour confirmer la date et le lieu de l’activité. 


L’activité est gratuite. L’AEDEPAUQAM offre une boisson à chaque participant au café théâtre Sainte-Catherine et rembourse les frais de réservation de place à l’espace Thèsez-vous. Pour plus d’informations à ce sujet, consultez le courriel hebdomadaire que vous recevrez dans votre boîte de courriel UQAM.


Si vous avez des questions, vous pouvez contacter VANESSA ou MARGARITA (qui se chargent de la coordination) par courriel :  vaness.suzanne@gmail.commolina_fernandez.margarita@courrier.uqam.ca

Doctorat en études pratiques des arts

Interdisciplinaire et mettant en valeur la création, le Doctorat en Études et Pratiques des Arts vise à susciter une interaction entre les pratiques et les théories artistiques actuelles. Ce programme est ouvert à toute forme d’art telle que l’architecture, les arts médiatiques, le cinéma, la danse, l’histoire de l’art, la littérature, la musique et le théâtre. Il s’agit du seul doctorat offert en langue française en Amérique pour les arts plastiques, le design et la danse, en plus de faire place à la recherche-création portant sur les arts de la scène.

Suivez-nous

Coordonnées

DÉPA - UQÀM

doctorat.arts@uqam.ca

Pavillon Judith Jasmin
local J-R537
405, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C4