• Guillaume Vallée / Le bulbe tragique (2016) - numérisation 16mm

AEDEPAUQAM | Matinées de rédaction

L’AEDEPAUQAM vous invite à participer aux matinées de rédaction, une activité mise en place afin d’offrir aux étudiants du programme une occasion de rédiger dans un contexte stimulant et productif.

Matinées de rédaction en ligne

Quand : tous les vendredis matin durant l’ensemble du trimestre d’hiver.

Où : Via la plateforme zoom.  Voici le lien pour s’y connecter : https://uqam.zoom.us/j/89828984338

À quelle heure : de 8 h à 12 h (la session débutera à 8 h 10).

La formule est simple : chacun.e travaille à son texte pendant 4h. C’est à dire pendant 4×50 minutes de travail divisé par 3×10 minutes de pause entre les sessions.

Cette formule s’inspire de la méthode POMODORO : https://fr.wikipedia.org/wiki/Technique_Pomodoro

Que vous soyez en rédaction de thèse, d’article, d’exposé, de séminaire ou de proposition de conférence, ces conditions de rédaction sont très stimulantes et productives

C’est aussi l’occasion de rencontrer d’autres étudiants du doctorat et de sortir de l’isolement qui va souvent de pair avec la rédaction, surtout en ces temps de confinement !

Si vous ne connaissez pas encore les bénéfices du travail en groupe pour les temps de rédaction, le site de Thesez-vous rescence de nombreuses lectures passionnantes :http://www.thesez-vous.com/liste.html?lang=fr

En espérant vous y voir en grand nombre, n’hésitez pas à nous écrire si vous avez des questions ou à contacter directement Véronique Bachand sur son adresse mail  verobachand@gmail.com qui est coordinatrice de ces événements également étudiante au DEPA et membre de l’AEDEPA. 

Doctorat en études pratiques des arts

Interdisciplinaire et mettant en valeur la création, le Doctorat en Études et Pratiques des Arts vise à susciter une interaction entre les pratiques et les théories artistiques actuelles. Ce programme est ouvert à toute forme d’art telle que l’architecture, les arts médiatiques, le cinéma, la danse, l’histoire de l’art, la littérature, la musique et le théâtre. Il s’agit du seul doctorat offert en langue française en Amérique pour les arts plastiques, le design et la danse, en plus de faire place à la recherche-création portant sur les arts de la scène.

Suivez-nous

Coordonnées

DÉPA - UQÀM

doctorat.arts@uqam.ca

Pavillon Judith Jasmin
local J-R537
405, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C4